Rénovation Conservatoire de musique pays d’Apt Luberon

Rénovation Conservatoire de musique pays d’Apt Luberon

constrav_002

Après son passage en conservatoire intercommunal, la Communauté de Communes du Pays d’Apt Luberon a mis en œuvre la rénovation des locaux du Conservatoire installé dans l’ancien hôpital d’Apt. Travaux réalisés de février 2014 à mai 2015. Près de 450 élèves, une nouvelle salle de spectacles dans l’ancienne chapelle, une salle dédiée à l’éveil musical, un nouvel orgue d’étude, 13 nouvelles salles, insonorisation et acoustique des locaux, accès aux handicapés constituent les nouvelles caractéristiques du lieu.

Coaching de candidat(e)s ou d’élu(e)s – Média-training

Le coaching de candidats ou d’élus
(communication, comportement, stress…) individuel ou collectif
intègre un média-training sur deux jours (peut être suivi en dehors du module global)

Durée : de 2 à 5 jours à définir avec les intéressé(e)s.

Les journées de formation sont possibles sur le weekend.

Le prix de la journée varie selon le nombre de participant(e)s (de 1 à 10 personnes)

Nous proposons également un module – Campagne électorale (stratégie et outils) – ou bien encore – l’accompagnement d’une campagne électorale.

Contacts

Nous contacter :contacter la structure

Objectifs

Revisiter le contexte de la communication dans le cadre d’un mandat d’élu (syndical, politique, délégué…) au travers de ses sub-modalités.

Cette formation-coaching est un outil pour explorer les comportements et les tensions dans les différentes situations de communication (prise de parole, négociation, exposé, débat…) dans le cadre d’un mandat.

L’objet de cette démarche est de permettre de mieux se connaître par des éclairages supplémentaires sur sa propre manière d’être et de communiquer.

Choisir et créer le comportement communicant que chacun souhaite pour lui-même dans le cadre de son mandat et de son organisation. En devenir pleinement l’auteur et l’acteur, choisir et maîtriser ses émotions, changer les comportements et les habitudes qui nous limitent dans ce contexte.

L’idée que l’humain n’opère pas à partir des propriétés objectives de son environnement, mais bien à partir d’une représentation qu’il en fait et qu’il crée, a des bases qu’il est utile de clarifier en matière de communication sociale ou politique.

Sur le plan de la prise de parole en public, le programme s’arrête notamment sur : stress, distance des interlocuteurs ou du public, direction des gestes, postures, qualité de la voix et volume, système de représentation sensorielle, rythme, déroulement de l’intervention.